Kais Saïed félicite les Tunisiens à l’occasion de l’Aïd El Fitr
Le président de la République, Kais Saïed a indiqué, lors d’un discours télévisé prononcé à l’occasion de l’Aïd El Fitr, qu'il n’a pas l’intention de " parler politique" la veille de cette fête religieuse mais il est bon de rappeler que certaines décisions prises récemment par le gouvernement doivent être révisées, compte tenu de leur impact sur les classes sociales démunies.
Il a souligné que le Ramadan s’est déroulé en pleine crise sanitaire pour la deuxième année de suite et que les traditions ramadanesques sont largement restreintes à cause de la pandémie.
"Gérer les affaires de l’Etat dans ces circonstances et prendre en compte la situation des plus fragimes n’est pas une tâche facile (…) Il fallait calculer à l’avance les répercussions de ces mesures sur les Tunisiens" a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a, également, souhaité santé et prospérité à tous les tunisiens et aux "peuples frères" dont notamment le peuple palestinien qui vit sous le joug de l’occupation et qui fait face à une nouvelle agression sioniste.